top of page

Le visa d'asile - Ce que vous devez savoir

L'asile fait référence à la protection que le gouvernement des États-Unis offre aux personnes qui ont été persécutées dans leur pays d'origine en raison de leur race, de leur religion, de leur nationalité, de leurs opinions politiques ou de leur appartenance à un groupe social particulier. Si vous obtenez l'asile, vous serez autorisé à vivre et à travailler aux États-Unis indéfiniment.

Cet article explorera tout ce que vous devez savoir sur  le visa d'asile, y compris les conditions d'éligibilité, le processus de demande et à quoi vous attendre si votre demande est approuvée ou refusée.

Qu'est-ce que le visa d'asile ?

Un visa d'asile est un type de visa qui permet aux personnes qui ont été persécutées dans leur pays d'origine de venir aux États-Unis et d'y vivre de façon permanente. Afin d'être éligible à un visa d'asile, vous devez être en mesure de prouver que vous avez été persécuté dans le passé ou que vous craignez avec raison d'être persécuté à l'avenir.

Si vous obtenez l'asile, vous serez autorisé à vivre et à travailler aux États-Unis indéfiniment. Vous pouvez également être éligible pour faire venir votre conjoint et vos enfants aux États-Unis s'ils répondent à certains critères.

Critères d'admissibilité

Pour pouvoir prétendre à un visa d'asile, vous devez répondre aux critères suivants :

  • Vous devez être en mesure de prouver que vous avez été persécuté dans le passé ou que vous craignez avec raison d'être persécuté à l'avenir.

  • La persécution doit être fondée sur l'un des motifs suivants : race, religion, nationalité, opinion politique ou appartenance à un groupe social particulier.

  • Vous devez être incapable ou ne pas vouloir retourner dans votre pays d'origine à cause de la persécution.

  • Vous devez être physiquement présent aux États-Unis lorsque vous demandez l'asile.

Si vous n'êtes pas sûr de remplir les conditions d'éligibilité pour un visa d'asile, vous devez contacter un avocat spécialisé en droit de l'immigration qui pourra évaluer votre cas et vous conseiller sur la meilleure marche à suivre.

Le processus de candidature

Si vous souhaitez demander un visa d'asile, vous devrez soumettre un formulaire I-589 dûment rempli, disponible sur le site Web de l'USCIS. Vous devrez également payer des frais de dossier de 585 $.

Votre demande sera ensuite examinée par l'USCIS. Si l'USCIS détermine que vous êtes éligible pour un visa d'asile, vous serez convoqué pour un entretien avec un agent d'asile.

Si votre demande est approuvée, vous obtiendrez l'asile et serez autorisé à vivre et à travailler aux États-Unis indéfiniment. Si votre demande est refusée, vous aurez la possibilité de faire appel de la décision.

À quoi s'attendre après l'approbation de votre demande :

Si votre demande de visa d'asile est approuvée, vous serez autorisé à vivre et à travailler aux États-Unis indéfiniment. Vous pouvez également être éligible pour faire venir votre conjoint et vos enfants aux États-Unis s'ils répondent à certains critères.

Après avoir obtenu l'asile, vous pouvez demander une carte verte un an après votre date d'entrée aux États-Unis. Une fois que vous aurez une carte verte, vous pourrez vivre et travailler aux États-Unis de façon permanente.

Si vous avez des questions sur le visa d'asile ou le processus de demande, vous devez contacter un avocat spécialisé en droit de l'immigration qui pourra vous conseiller sur votre cas spécifique.

 

Claudia Ribas rédigera pour vous le rapport psychologique. Appelez aujourd'hui pour plus d'informations (914) 261-0596

bottom of page

The Asylum Visa – What You Need to Know

Asylum refers to the protection that the United States government provides to people who have been persecuted in their home countries due to their race, religion, nationality, political opinion, or membership in a particular social group. If you are granted asylum, you will be allowed to live and work in the United States indefinitely.

This Post will explore everything you need to know about  the asylum visa, including eligibility requirements, the application process, and what to expect if your application is approved or denied.

What Is the Asylum Visa?

An asylum visa is a type of visa that allows people who have been persecuted in their home countries to come to the United States and live here permanently. In order to be eligible for an asylum visa, you must be able to show that you have been persecuted in the past or have a well-founded fear of persecution in the future.

If you are granted asylum, you will be allowed to live and work in the United States indefinitely. You may also be eligible to bring your spouse and children to the United States if they meet certain criteria.

Eligibility Requirements

In order to be eligible for an asylum visa, you must meet the following criteria:

  • You must be able to show that you have been persecuted in the past or have a well-founded fear of persecution in the future.

  • The persecution must be based on one of the following grounds: race, religion, nationality, political opinion, or membership in a particular social group.

  • You must be unable or unwilling to return to your home country because of the persecution.

  • You must be physically present in the United States when you apply for asylum.

If you are not sure whether you meet the eligibility requirements for an asylum visa, you should get in contact with an experienced immigration attorney who can assess your case and advise you on the best course of action.

The Application Process

If you would like to apply for an asylum visa, you will need to submit a completed I-589 form, which is available on the USCIS website. You will also need to pay a filing fee of $585.

Your application will then be reviewed by USCIS. If USCIS determines that you are eligible for an asylum visa, you will be scheduled for an interview with an asylum officer.

If your application is approved, you will be granted asylum and will be allowed to live and work in the United States indefinitely. If your application is denied, you will have the opportunity to appeal the decision.

What to Expect After Your Application Is Approved:

If your application for an asylum visa is approved, you will be allowed to live and work in the United States indefinitely. You may also be eligible to bring your spouse and children to the United States if they meet certain criteria.

After you have been granted asylum, you may apply for a green card one year after your date of entry into the United States. Once you have a green card, you will be able to live and work in the United States permanently.

If you have any questions about the asylum visa or the application process, you should get in touch with an experienced immigration attorney who can advise you on your specific case.

 

Claudia Ribas will write the Psychological Report for you. Call today for more information (914) 261-0596